Dionisio Blanco est un maître de la peinture dominicaine contemporaine. Né le 9 octobre 1953 à San Cristóba

Diplômé de l’École Nationale des Beaux-Arts, il est principalement connu pour ses tableaux colorés représentant des paysages avec son emblématique image du semeur.
Entre les années 60, et la fin des années 90, en plus de peindre, il collabore avec le musée d'Histoire et de Géographie, et le musée de l'Homme Dominicain. Il a coopéré avec l'architecte Eugenio Pérez Montás pour la restauration de la zone coloniale de Saint-Domingue. En plus d'avoir été enseignant en dessin au Centre d'art Cándido Bidó, à l'École d'Art de la Faculté des Lettres, et à la Faculté d'Architecture de l'Université Autonome de Saint-Domingue, il fut également conservateur à l'Institut latino-américain de Rome et au musée d'Art contemporain de Washington pour des créations collectives.
Ses œuvres ont plusieurs fois intégré les ventes aux enchères de Sotheby et de Christies. Ses peintures ont voyagé dans des musées, galeries, expositions biennales, salons, édifices institutionnels en République dominicaine, aux États-Unis, mais aussi en Israël, Belgique, Allemagne Italie, et en France.
Dionisio Blanco compte une vingtaine d’expositions personnelles, et a participé à plus de soixante travaux collaboratifs. Ses tableaux ont été distingués par les gouvernements dominicain, israélien, américain. Familier de la gravure à l’acrylique sur toile ou sur tissu, il maitrise également la sculpture de la glaise, et du bronze. Énigmatiques, sensuelles, et débordantes de couleurs, les peintures de Dionisio Blanco sont comme des rêves qui apportent au public une nouvelle vision du monde qui l’entoure.
Pour lui, « la peinture est toujours un acte complètement contraire à la réalité, et de cette manière est semblable à un rêve profond ».


Commander maintenant

Dionisio
Bianco