Miguel Gomez est considéré comme le Picasso des Caraïbes.

Il est né le 27 octobre 1953 à Villa Juana près de Saint-Domingue. À 29 ans, il obtient son diplôme de l’École Nationale des Beaux-Arts. Très vite, il se distingue par ses capacités d’aquarelliste, et devient l’un des meilleurs d’Amérique latine. Il collabore avec le Centre d'Art Cándido Bidó à Cibao, et le musée de Saint-Domingue. Il participe également à la fondation de deux écoles artistiques, et intervient comme conférencier en Amérique du Sud, et aux États-Unis.
Durant sa carrière, il produit une vingtaine d’expositions personnelles, et en intègre plus d'une trentaine collectives. Ses créations sont connues dans son pays, bien sûr, mais aussi au-delà des frontières.
Responsables de musées, de galeries, journalistes et critiques reconnaissent son talent au travers de grandes collections présentées en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud. Les portraits, les femmes, les enfants, les danseurs, la vie de quartier, et le folklore dominicain restent des sujets inspirateurs pour Miguel Antonio Gomez fidèlement attaché à l’œuvre d’un des deux pères du cubisme : Picasso.
Pour ses esquisses, il préfère la craie ou l’aquarelle, mais dans la peinture il maîtrise l’huile comme l’acrylique. Depuis sa dernière exposition, Couleur et sensualité dans l'art contemporain dominicain, proposée à Brooklyn, à Miami, et dans le New Jersey, Miguel Gomez partage ses connaissances et son expérience en enseignant aux plus jeunes, comme aux plus âgés. Son atelier se situe dans la zone coloniale, et ses tableaux sont toujours visibles dans les meilleurs sites de l’île.


Commander maintenant

Miguel
Gomez