Cuba


Cuba est une île mythique, un pays protégé dans le temps, comme figé dans les années 50. Visiter Cuba, c’est partir à la rencontre de son peuple chaleureux, découvrir les racines de la salsa, vous émerveiller devant des voitures de collection ou bronzer.



1-LES PLAGES PARADISIAQUES DE VARADERO

Le littoral de l’île offre des sites naturels somptueux, avec de longues plages de sable fin et blanc, parmi les plus populaires, Varadero, située au nord de Cuba.

3-CIGARES ET RHUM CUBAIN

Les deux spécialités les plus réputées de Cuba sont certainement son rhum et ses cigares. Vous pouvez visiter le Musée du Rhum “Havana Club“ et les fabriques de cigares dans les différents quartiers de La Havane.

5-Baracoa et sa nature envoûtante

Au cœur d’une nature somptueuse, en bord de mer. Première cité cubaine fondée en 1511

7-Santiago de Cuba : le berceau de la révolution

Capitale de l’Oriente, “berceau de la révolution“. Elle est notamment connue pour son carnaval. Elle ravira les amoureux de villes coloniales.

9-Viñales : la vallé du tabac

Connu pour ses formations rocheuses uniques (mogotes) et l’agriculture traditionnelle dont la culture du tabac. Impossible de quitter Cuba sans avoir visité une fabrique de cigares dans la région de Viñales.

2-LA HAVANE ET SON AMBIANCE INIMITABLE

La Havane est l’âme même de Cuba, elle est appréciée pour son ambiance rétro. El Capitolio et le Grand Théâtre deux merveilles à découvrir.

4-DANSEZ SUR LES RYTHMES ENVOUTANTS DE LA MUSIQUE CUBAINE

Le sens de la fête des Cubains justifie à lui seul le déplacement. Vivez la salsa dans les casas de la musica.

6-Camagüey : “la ville des églises“

Camagüey est une charmante cité. Le centre-ville colonial avec de jolies ruelles étroites invitent à la flânerie.

8-Trinidad : une balade cubaine

La ville de Trinidad se visite en prenant son temps. Il faut se perdre dans les ruelles pavées avec ses maisons basses aux teintes pastel.

10-Faire une promenade en voiture américaine

Comment ne pas vouloir faire de promenade en vieille voiture américaine à La Havane. Quelques pas suffisent à Parque Central pour que l’on vous propose une balade le long du Malécon.