Ecuador


L’Equateur un pays à part, aussi riche en nature qu’en culture. Une nature à couper le souffle où des cultures indiennes vivaces, une architecture coloniale superbement conservée, de vertigineux volcans enneigés et la jungle amazonienne se côtoient.



1-BAÑOS

Nichée entre les Andes et l’Amazone, Baños est une station thermale réputée, dotée d’une cascade et de nombreuses sources naturelles. C’est la ville idéale pour se reposer tout en découvrant cette région ouverte sur l'Amazonie.

3-QUITO

Située au cœur des Andes et entourée de collines verdoyantes, la ville de Quito jouit d'un cadre absolument magique. Son centre historique animé est une merveille avec ses innombrables églises ornementées, ses places bondées et ses clochers élancés.

5-LES VOLCANS

Perchés à 5 897 et 6 310 mètres d'altitude, les volcans de Cotopaxi et Chimborazo, joyaux de « l’allée des Volcans », offrent de quoi satisfaire les randonneurs et amateurs de grandes nature.

7-UN SEJOUR EN AMAZONIE EQUATORIENNE (ORIENTE)

Destination fascinante, l'Oriente vous offrira une expérience unique. Montez dans une pirogue, admirez le fleuve et découvrez les coutumes séculaires des communautés indiennes.

2-CUENCA

Ville coloniale classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Cuenca arbore de jolies rues pavées, des cathédrales et de superbes façades blanches, le tout dans un cadre magnifique, entre collines et vallées.

4-LES ILES GALAPAGOS

L'archipel des Galapagos est un mythe du voyage. Tortues centenaires, iguanes d'un autre temps, oiseaux par milliers tels que le fou à pied bleus et faune marine, nombreuses sont les créatures sauvages rares à avoir élu domicile ici.

6-VISITER UNE FABRIQUE DE CHAPEAUX DE PANAMA

Connu du monde entier ce chapeau de paille originaire de l’Equateur est fabriqué à Cuenca et à Montecristi, berceau de la « Paja toquilla » la paille servant à tresser les chapeaux.