Geovanny Infante est venu au monde le 9 novembre 1971 à Saint-Domingue.

Dès l'enfance, il fait preuve d'une grande spontanéité et créativité. Son père a toujours encouragé et soutenu ses ambitions artistiques en lui permettant de suivre des cours de dessins et de sculpture.
Jeune artiste touche-à-tout, il décide durant ses études à l'École Nationale des Beaux-Arts en 1992 de mettre de côté ces deux matières accessoires pour se centrer sur la discipline qui le passionne : la peinture.
Il quitte la capitale pour travailler et s'installer pendant 10 ans dans la province de La Altagracia. C'est dans la ville toute proche de Higuey qu'il fait sa première exposition, et vend ses premières toiles. Une nouvelle commande le ramène à Saint-Domingue. À partir de cette époque, sa vie personnelle et professionnelle évolue positivement. Très vite, il rejoint le collectif Plasticiens pour une planète possible, avec lequel il propose une exposition annuelle gratuite pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.
En 2002, il remporte la mention Fight for freedom lors du concours des Arts des Forces armées. Il se définit comme un impressionniste, se laissant influencer par les tableaux de Van Gogh.
Particulièrement attaché à la culture populaire dominicaine, ses sources d'inspiration sont le marché, les taxis-motos, et les symphonies nationales. Choisissant de savourer chaque instant de son quotidien, l'art et la soif de savoir sont les éléments moteurs de son bien-être. Adepte des techniques de l'impressionnisme, il utilise des toiles, les collages, ou le carton ondulé comme support.
Travaillant essentiellement sur commande, il souhaite ouvrir son propre atelier pour se consacrer à la peinture dans de meilleures conditions. Son envie de reconnaissance est un facteur dynamisant de sa recherche artistique


Commander maintenant

Geovanny
Infante